Musiciens pro, discutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musiciens pro, discutons

Discussion pour la protection de notre profession
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui sommes nous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ovation




Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2015

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:34

Bonjour nous ne sommes pas nombreux, comme il faut bien commencer par quelque chose je place ici l'adresse de mon site gratuit bouclé en une demi journée chez wix. C'est bien pratique pour les novices. Comme ça vous saurez qui se cache sous le pseudo.
http://raynatt.wix.com/raynatt
D'ailleurs si vous avez des idées pour rendre ce contenu plus pro je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tofmusique




Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2015

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:44

Bonjour,

Je n'ai pas de site internet (j'y pense mais d'une part je n'ai pas le temps et d'autre part je n'ai pas vraiment de contenu à y mettre) donc voici une brève présentation.

Je fais de la musique depuis toujours mais disons que j'ai commencé les cours de solfège il y a 37 ans et que je n'ai jamais arrêté depuis.

Je joue de divers instruments (sax, guitare, flûte, piano, basse, batterie) et j'effectue des prestations audio (en auto entreprise) qui vont de la sonorisation à l'enregistrement, en passant par du mixage et de l'arrangement, mais aussi de l'entretien et de la réparation de guitares.
En ce moment je fais même dans la vidéo pour une présentation d'un groupe pro, afin qu'ils puissent se faire un site internet et démarcher dans ma région (donc enregistrement vidéo + audio en multipistes, et ensuite montage et mixage.

Ce n'est pas mon activité principale et même si j'aimerais bien que ça le devienne un jour, il me paraît difficile pour le moment d'arriver à gagner autant que mon salaire actuel...
Revenir en haut Aller en bas
pat Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 3:28

OK, je vous fait mon cul rit cul l'homme vita fait
Les dossiers familiaux témoigne qu'a 2 ans, avec l'accordéon jouet de mon frère, assis sur mon pot, j'ai sorti: "j'ai du bon tabac dans ma tabatière"
A 8 ans ma mère m'a dit: "c'est le catéchisme ou le conservatoire". J'ai pas pris le caté alors j'ai fait 5 ans de bagne. P***** de conservatoire !!! un an a faire QUE du solfège en dictant les notes a haute voix tout en faisant le doigt tendu des symboles mystique. (non non rien d'autre) Il y avait une super ambiance, on avait même le droit à des punitions (copier dix fois une page de solfège)
l'année suivante j' eut le droit de pratiquer mon instrument préféré. J'ai voulu le piano, j'ai fait du violon. Puis grace à mon manque de motivation, du piano . Suite à un déménagement je fini ma peine.
A 13 ans arrivé dans un petit village de l'Oise j'ai été abordé par 4 indigène près adulte qui avaient acheté des instruments sans savoir en jouer une note. Au bout d'un an a tourner en rond il m'ont découvert ::siffle:: ::siffle:: ::siffle::
Il y avait un orgue, une basse, une guitare, une batterie ainsi que les méthodes paul beusher qui allaient avec. Afin de rendre quelque chose d 'écoutable j'ai du apprendre tout ces instrument pour pouvoir leur dire ou poser les doigts. Il voulaient faire du led zep, on à fait du genre sex pistols.

A 20 ans je m'expatrie sur Montpellier et intègre une formation de Salsa en tant que pianiste, et je trouve en même temps une place de vendeur dans un magasin de musique. Je le quitte 3 ans plus tard pour essayer de ne vivre que de la musique.
Donc je me met à jouer dans plusieurs formations, en tout 17 en 10 ans, dont la plus prestigieuse me fit l'honneur de faire entre autre: Le Bataclan à paris, le Zenith de Montpellier, Fischauktionshalle de Hambourg. Mais cette superbe expérience qui dura 2 ans plomba mes finances car ayant signé un contrat d'exclusivité avec le producteur qui nous avait promis des tournées à faire tourner la tête, j'ai largué mes autres autre groupes, et un peu plus tard les assedic m'on largué. 30 dates en 2 ans même bien payées ca nourri pas son homme. Au bout de 2 ans je me suis libéré de ce contrat et de la musique avec. J'ai fait le Pizzaiolo pendant 13 ans, c'est moins artistique mais ca nourri (j'ai pris 8kg)
depuis 5 ans je suis retourné sur les planches (et parfois les graviers ) J'ai commencé par un groupe de rock, puis un groupe de funk, puis un quartet de Soul ou je faisais guitare et clavier. Aujourd'hui je ne me consacre plus qu'a mon duo avec ma compagne qui chante et joue de la basse . C'est toujours de la Soul, je joue toujours de la guitare et du clavier, mais maintenant j'ai en plus aux pieds une grosse caisse a l'un et un tambourin a l'autre. On joue plus de 50 morceaux, on fait les petit restos et je ne me suis jamais jamais, jamais autant éclatéAu cour de mon parcoure de musicien

J’ai vécu de très belle rencontres et des expériences mémorables. Jouant avec les frères Balliardo , a l’occasion d’ un concert à Hambourg j’ai passé 3 jours de folie avec l’oncle Manitas de plata qui faisait notre première partie. Et ça jouait pas seulement en concert… C’était tribal !!! C’est avec ce groupe que j’ai fait mes plus grosses scènes. Ca variait de 1500 à 4000 personnes..Il y avait des promo télé, un Clip que diffusait M6, etc…
Le plus cocasse fut que la veille d’un très gros concert en Suisse je jouais dans un bar presque vide (dernier engagement) et le lendemain je prenais l’avion seul pour rejoindre les autres, arrivant juste avant de monter sur scène (Pas d’instru à prendre, c’était fourni) pour jouer devant 2000 personnes.
Dans une autre formation ou j’étais engagé à l’occasion du festival de film fantastique d’ Avoriaz, Manu di Bango est venu taper le beuf avec nous. J’ai aussi tapé le beuf avec Ray Barreto. (Et plein d’autre moins célèbre mais tout aussi talentueux. )
Des expériences mémorables oui, mais qui ne sont que la partie émergé de l’iceberg, car sur les 500 concerts que j’ai approximativement à mon compteur, les trois quarts ont été donnés dans des bars ou des campings. Mais comme on dit « Il n’y a pas de sots métiers » Par exemple le 23 Mai dernier j’ai donné un concert dans la Salle Penfeld de BREST (c’est le Bercy Brestois) mais deux semaines avant je faisais un mariage. Sur mes 15 années de pro je n’ai été intermittent qu’un an. Et comme la grande majorité des zicos pro je n’ai plus envie de me faire chier avec ça. Je suis Auto entrepreneur, je ne touche donc rien de la société, au contraire je paye des charges.
Par le passé j’ai composé pour plusieurs groupes, (principalement de Latin’jazz.) Aujourd’hui je compose que pour mes seules oreilles, ou parfois pour des projets intéressants (mais c’est rare) Sur scène je fais uniquement des reprises, mais toujours avec des arrangements perso et pour des morceaux qui me bottent.

Au milieu des deux périodes de Zicos j’ai eu ma période Pizzéria. 13 ans, 70h par semaine 7j/7j 355 jours par an
Revenir en haut Aller en bas
https://musicienspro.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Qui sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Qui sommes nous?   Qui sommes nous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sommes nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musiciens pro, discutons  :: . :: c'est ici qu'on cause-
Sauter vers: