Musiciens pro, discutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musiciens pro, discutons

Discussion pour la protection de notre profession
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour preserver les endroits qui payent encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Pour preserver les endroits qui payent encore Empty
MessageSujet: Pour preserver les endroits qui payent encore   Pour preserver les endroits qui payent encore I_icon_minitimeMar 2 Juin - 11:53

il est interdit de faire travailler qui que ce soit sans un statut, les seules possibilités de travailler gratuitement sont d'être sous couvert d'une association. J'ai tendance à penser que si tous les cafetiers imposaient cela, ça limiterai beaucoup les groupes amateurs.

J'ai réfléchi aux moyens possible et j'ai une idée finalement assez facile à mettre en oeuvre: Par exemple
-copier tous les textes officielles qui traite du sujet et les envoyer par courrier aux endroits que je connais qui pratiquent uniquement ces engagements sauvage.

Citation :
Salut. Je vais regarder ça. Je pense que ces employeurs vont prendre peur et cesser d'organiser des concerts un certain temps si tu fais ça. mais faire un dossier peut-être utile pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicienspro.forumsrpg.com
pat Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Pour preserver les endroits qui payent encore Empty
MessageSujet: Re: Pour preserver les endroits qui payent encore   Pour preserver les endroits qui payent encore I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:00

Mon idée c'est de ne les envoyer qu'aux endroits qui n'ont jamais payé les artistes. Comme ça s'ils n’engagent plus ça ne nous fera pas du tort. Si c'est endroits arrêtent ça évitera que ceux qui donnent encore un cachet soit incité à faire comme eux.  Si ces endroits se mettent à imposer une couverture associative ça limitera la casse.

Comme tu es pro depuis longtemps, toi aussi tu as du remarquer que les villes, les endroits qui dans les années 90 payaient des cachetons, aujourd'hui ne font plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://musicienspro.forumsrpg.com
ovation




Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2015

Pour preserver les endroits qui payent encore Empty
MessageSujet: Re: Pour preserver les endroits qui payent encore   Pour preserver les endroits qui payent encore I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:25

On leur a dit que les intermittents
étaient des profiteurs, des fainéant etc et ils l'ont cru. C'est pour ça en partie et aussi parce qu'en passant par le GUSO ils laissent des traces et se font contrôler par la SACEM qu'ils ne veulent pas payer. Et si l’URSSAF passe par là...ils ont peut-être encore bien des choses à cacher!
Revenir en haut Aller en bas
pat Admin
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2015

Pour preserver les endroits qui payent encore Empty
MessageSujet: Re: Pour preserver les endroits qui payent encore   Pour preserver les endroits qui payent encore I_icon_minitimeMar 2 Juin - 12:37

En effet nous avons une image assez merdique
Revenir en haut Aller en bas
https://musicienspro.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Pour preserver les endroits qui payent encore Empty
MessageSujet: Re: Pour preserver les endroits qui payent encore   Pour preserver les endroits qui payent encore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour preserver les endroits qui payent encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musiciens pro, discutons  :: . :: c'est ici qu'on cause-
Sauter vers: